Comment développer la notoriété de la marque Peugeot Motocycle et présenter les nouveaux produits à un public plus large en utilisant diverses plateformes de médias sociaux.
En synergie avec l’agence Vanksen, nous avons développé une approche globale pour garantir que la présence en ligne de la marque soit cohérente, percutante et qu’elle atteigne efficacement le public cible.
L’enjeu principal de cette campagne était de recentrer la stratégie social media de Peugeot Motocycles et de mettre le consommateur au centre de la communication. Notre objectif était de renforcer l’interaction entre la marque et ses clients afin de promouvoir les différents modèles de la marque.
Pour ce faire, la campagne a fait appel à l’expertise de deux agences partenaires, 87seconds et Vanksen. Vanksen a remodelé le contenu fourni par 87seconds pour l’adapter aux médias sociaux, et ensemble, ils ont créé des guidelines pour les réseaux sociaux et la direction artistique à suivre. Les agences se sont occupées de tout, de la création du calendrier de contenu à la post-publication, en passant par la gestion de la communauté, la modération et le contrôle des performances.
L’équipe de post-production de 87seconds a travaillé en étroite collaboration avec Vanksen pour adapter toutes les ressources nécessaires en plusieurs langues et formats, pour les marchés français et britannique, ainsi que pour les différentes plateformes sociales comme YouTube, Facebook et Instagram.
Après avoir organisé 6 tournages d’influenceurs à Barcelone, Nice et Paris, 1 grand tournage en extérieur à Paris et 2 tournages d’usine à Mandeure, nous avons pu produire :
– Plus de 4 millions de personnes touchées chaque semestre dans le monde entier
– Un taux d’engagement moyen de 8 %.
– Plus de 1 500 messages reçus de fans en 2021
View more cases