sowine 87s motion design
motion design logo
motion design logo
Découvrez 5 styles de motion-design créatifs différents pour vos vidéos explicatives

Nous allons présenter quelques styles visuels dans cette vidéo, mais ils ne sont bien sûr pas exclusifs. La polyvalence du motion-design vous permet de mélanger et d’assortir les différents styles de contenu pour générer votre propre créativité.

Description des 5 styles que vous avez vus

Un seul objectif en tête : créez le votre !

View more cases

Style 1# – Design plat

Le flat design est LE format ludique connu depuis longtemps, regroupant et raccourcissant les informations (en visualisant les formes, l’espace, les détails) afin de se concentrer sur le message. C’est le style le plus utilisé, mais pour se démarquer, il faut se concentrer sur une identité visuelle forte et des engagements. Quelques exemples de ces éléments sont les jeux de couleurs, les transitions, les angles de caméra inhabituels ou le design des personnages. Nous suivons les tendances du marché et notre équipe vous aide à identifier le style qui correspondra à vos besoins.

Style 2# – Mouvement 2D texturé

Le motion design 2D texturé, donne plus de profondeur à votre création, il construit généralement plus d’émotions en ajoutant une ambiance visuelle à votre contenu. Il ajoute une sensation d’espace, de volume, d’authenticité.

Style 3# – Mouvement 2D mélangeant abstraction et représentation

Ce style 2D mêlant à la fois abstraction et représentation, permet d’apporter plus de dynamisme entre les différentes scènes que l’on va développer. C’est un bon format par exemple pour montrer comment utiliser une application et des scènes plus descriptives qui suggéreront les bénéfices de cette utilisation. Les visuels abstraits, ajoutés au rythme, apporteront un aspect et une sensation modernes à votre contenu, ce qui est idéal pour faire passer votre contenu au niveau supérieur !

Style 4# – Motion 2D Illustration & polices de caractères

Le motion design 2D mêlant illustrations et polices de caractères vous permet de jouer avec des messages plus longs sans les rendre trop ennuyeux. Le mélange des deux va générer un rythme, en combinant les deux forces visuelles, en mettant en valeur les mots clés et en projetant l’utilisateur dans un environnement visuel grâce aux illustrations. C’est une excellente combinaison pour faire imaginer les gens et les guider à travers les mots.

Style 5# – Tableau blanc minimaliste

Le tableau blanc était une technique populaire il y a quelques années et l’est toujours quand on veut expliquer quelque chose de complexe de manière démonstrative et ludique. Nous pouvons encore lui donner un aspect moderne avec une composition minimaliste et des lignes fines. C’est toujours le bon format pour générer de la simplicité.

Du style sans message...

Ça ne veut rien dire !

Vous avez trouvé le style qui vous plaît le plus ? C’est génial, mais sinon ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours là pour vous aider. Gardez à l’esprit qu’en plus de votre visuel, il est impératif de délivrer le bon message. Une bonne idée visuelle sans le bon message ne vous mènera nulle part, et encore moins si vous avez plusieurs touchpoints pour atteindre votre public. Si vous ajoutez un aspect culturel, les langues et les comportements nécessitent différentes couches de messages. Cela vous semble complexe ? Nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif, en vous guidant vers le bon message, la bonne technique et l’écosystème pour utiliser votre contenu.

View more cases
motion design 87seconds
motion design 87seconds